Que ce soit pour le remplacement de vitre, la pose d’une crédence de cuisine ou l’habillage d’une baie vitrée, il est essentiel de faire appel à un vitrier miroitier professionnel. Lui seul saura répondre aux exigences des particuliers et professionnels et vous garantira tous travaux de vitrerie de qualité ! Mais comment trouver le meilleur dans son domaine pour une intervention rapide ou une pose dans les règles de l’art ?
Les critères de choix d’une entreprise de miroiterie et de vitrerie
Examiner les travaux à réaliser
Vitre cassée, dépannage de vitrage, remplacement de casse, sécurisation des fermetures… Il faut identifier quelles sont les raisons vous amenant à faire appel à un professionnel des miroirs sur mesure.
Choisir un professionnel fiable
Outre le fait qu’il ait un diplôme, assurez-vous que le professionnel en travaux de vitrerie ait les compétences et l’expérience nécessaire. Aussi, vous pouvez choisir un professionnel Qualibat apte à vous certifier un travail de qualité, tant au niveau de la découpe du verre, de son façonnage, de sa réparation ou encore de son installation et de sa finition. Qu’il s’agisse de sa menuiserie, de ses vitres ou d’autres produits verriers, il faut s’assurer que les produits soient de qualité.
S’attarder sur le tarif horaire
Le tarif d’un professionnel en vitrages et en miroirs sera fonction de la difficulté du projet, de la ville et du délai. Chaque professionnel dispose d’une grille tarifaire qui lui est propre. En effet, le tarif n’est pas le même que ce soit :
- Un verre sécurit ;
- Un double-vitrage ;
- Un triple vitrage ;
- Un verre feuilleté ;
- Un verre trempé.
Vérifier la garantie et les assurances
Pour la pose d’une paroi de douche, d’un pare-douche, de portes-fenêtres, de portails, de douche en verre, de vérandas, de baies vitrées, vérifiez la rapidité de l’intervention ainsi que la responsabilité civile professionnelle ou la garantie décennale. Chez Brunet Installations vous pouvez compter sur un bon vitrier toulouse.
Où trouver un bon vitrier miroitier ?
Le plus souvent, lorsque l’on est confronté à un dépannage vitrerie en urgence, ou une effraction, on a tendance à se ruer vers la première entreprise. C’est une erreur qui peut vous être fatale dans la mesure où vous pouvez introduire des personnes malveillantes chez vous. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici des astuces.
Faites confiance à votre réseau
Une solution efficace pour trouver un vitrier Rge c’est de faire confiance à votre réseau. Que ce soit vos parents, vos voisins ou encore vos collègues de travail. Cela vous fera gagner du temps car il s’agit d’un professionnel ayant déjà fait ses preuves. Il n’est donc plus utile de vérifier qu’il est apte à effectuer telle ou telle mission. Il vous garantira des prestations de qualité sur devis gratuit. Il ne faut pas donc hésiter à en parler autour de soi.
Faire jouer la concurrence
Il existe un large choix de vitrier à Toulouse. Dans cette optique, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence pour trouver un artisan capable d’effectuer la pose d’un verre feuilleté, de menuiseries en alu, en bois ou en PVC ou encore d’effectuer la pose de vitrine anti-effraction.
Comparez les offres qu’il y a sur internet. Et surtout mettez en avant certains critères importants comme :
- Le prix ;
- L’expérience ;
- Les tarifs pratiqués ;
- La main d’œuvre.
Demandez toujours un devis
Il n’est pas recommandé de se lancer dans la réalisation de travaux sans avoir une estimation du travail à faire. Exigez ainsi que le devis soit parfaitement détaillé. Cela vous aidera dans votre démarche de trouver le meilleur professionnel. D’ailleurs à partir de 150 euros de travaux, le devis est obligatoire.