L’installation d’un ascenseur dans votre maison est un projet de grande envergure – et comme toute grande rénovation, cela signifie qu’il y a de nombreuses étapes qui peuvent augmenter vos coûts. Mais il n’est certainement pas impossible de respecter le budget lors de l’ajout d’un ascenseur à domicile. C’est pour cette raison que nous vous donnons ci-dessous quelques conseils simples qui peuvent vous aider à réduire vos coûts pendant le processus d’installation de l’ascenseur, de la planification au suivi.
Ayez un plan !
L’installation d’un ascenseur chez vous est un processus passionnant. Lorsque vous parlerez du projet à votre famille et à vos amis, ils auront probablement de nombreuses suggestions qui, selon eux, ne feront qu’augmenter votre retour sur investissement. Cependant, toutes ces idées peuvent conduire à des caractéristiques dont vous n’avez pas besoin et à une augmentation de vos coûts globaux. Si un ascenseur peut certainement ajouter de la valeur à votre maison, il est également important que vous respectiez votre budget. Gardez le projet sur la bonne voie en écrivant les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’acheter un ascenseur et ce qui est nécessaire pour qu’il fonctionne dans votre maison.
La simplicité avant tout !
Plus vous ajoutez d’améliorations et de caractéristiques de conception à votre projet d’ascenseur, plus il sera coûteux. Avant de faire votre choix, discutez avec votre entrepreneur pour déterminer ce dont vous avez vraiment besoin et ce dont vous pouvez vous passer. L’entreprise que vous choisirez devrait pouvoir vous fournir des dessins détaillés dès la phase de planification, afin que vous puissiez vous faire une idée de l’aspect de votre ascenseur dans votre maison avant le début des travaux. Cela permet d’éliminer les changements potentiels pendant le processus de construction qui peuvent, en fin de compte, augmenter vos coûts.
Effectuez un suivi des dépenses
Les estimations et les coûts finaux peuvent varier, car il est possible que des difficultés imprévues se présentent lors de l’installation d’un ascenseur domestique. Toutefois, une entreprise expérimentée devrait être en mesure de vous fournir des mises à jour régulières des coûts afin de s’assurer qu’il n’y a pas de surprises tout au long du processus d’achat d’un ascenseur, de la conception à l’installation.
N’oubliez pas la maintenance
Les ascenseurs résidentiels nécessitent des inspections de sécurité régulières. Une fois que votre ascenseur est installé dans votre maison, il est important de le faire vérifier régulièrement, non seulement pour respecter la loi, mais aussi pour s’assurer que tout fonctionne bien. Par conséquent, n’oubliez pas le coût de l’entretien éventuel de l’ascenseur lorsque vous additionnez votre budget global.