Comprenez dans quoi vous vous lancez

 

Selon votre projet, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas bon marché. La plupart des propriétaires dépensent entre 20 052 et 71 953 euros pour remodeler plusieurs pièces. Pouvez-vous vous permettre cette nouvelle cuisine ou cette pièce supplémentaire ? Ou serait-il préférable d’attendre et d’accumuler des économies pour vous aider à la payer ? Une autre considération si l’attente n’est pas une option (comme une salle de bain avec des problèmes de plomberie majeurs qui nécessitent une attention immédiate) est un prêt personnel ou une ligne de crédit hypothécaire.

 

Vous voudrez également considérer le retour sur investissement de votre projet. En d’autres termes, votre projet de rénovation augmenterait-il la valeur de votre maison ? Vous pouvez vous référer à des tableaux de valeur de rénovation en ligne  pour vous donner une idée.

Une inspection de la maison est une autre pièce essentielle pour comprendre dans quoi vous vous engagez, car elle peut révéler des problèmes que vous n’aviez pas pris en compte, comme des problèmes électriques, des moisissures et d’autres surprises désagréables. Assurez-vous d’engager un professionnel agréé pour inspecter votre maison, et si vous achetez une maison ancienne, il peut être judicieux de faire appel à plus d’une inspection. Mieux vaut prévenir que guérir, donc lisez attentivement ce blog maison !

Embauchez le bon entrepreneur

 

Un bon entrepreneur pour renover sa maison est une bonne idée, il vous aidera à respecter l’échéancier et le budget de votre projet, en plus de fournir des résultats de qualité.  ; Trouver un bon entrepreneur peut sembler délicat, et le meilleur endroit pour commencer est de consulter des références personnelles et des critiques en ligne. Une fois que vous avez réduit le nombre de candidats à trois ou plus, faites une liste de contrôle des informations à recueillir, notamment :

  • Vont-ils utiliser des sous-traitants pour le projet ?
  • Quel type d’acompte attendent-ils ?
  • Sont-ils correctement assurés ?

Soyez honnête sur vos capacités de bricolage

 

Avant de commencer votre projet, vous devriez vous demander quelle partie du travail nécessite vraiment un professionnel. Des choses comme :

  • la peinture ;
  • le retrait du papier peint ;
  • la remise en état des armoires sont relativement simples et peuvent être des choses que vous pouvez faire vous-même.

De plus, plus vous ferez de travaux vous-même, plus vous économiserez ! Cependant, tout ce qui implique le déplacement de la plomberie ou des services électriques, ou la modification des éléments structurels, nécessitera probablement l’aide d’un professionnel.

Soyez un voisin

 

L’avantage de travailler avec une maison ancienne est le voisinage qui l’entoure. Il y a de fortes chances qu’un de vos voisins ait effectué des rénovations similaires et puisse partager certains des défis qu’il a rencontrés en cours de route. De plus, ils peuvent vous recommander des entrepreneurs de confiance et vous dire de quels entrepreneurs vous devez vous éloigner.

Gardez également à l’esprit que vous devez respecter les directives établies par votre association de propriétaires, ou si vous avez une maison plus ancienne, vous devrez peut-être respecter les règlements de la commission historique. Ces deux organisations peuvent avoir leur mot à dire sur tout, de la conception extérieure de la maison à l’entretien de l’aménagement paysager. Avant de prendre des décisions drastiques en matière de design, consultez l’association qui établit des directives sur l’aspect et l’ambiance du quartier.

Planifiez à long terme

 

Toutes les décisions de conception doivent tenir compte de l’utilisation future de votre maison. Si vous êtes un jeune couple qui prévoit de fonder une famille bientôt, vous ne voulez pas abattre les murs d’une chambre supplémentaire pour agrandir la suite parentale. Pensez également à la façon dont le style de la maison résistera à l’épreuve du temps. Si votre cuisine est trop moderne, cela pourrait affecter votre valeur de revente si la tendance devient trop datée.

Acheter ou posséder une nouvelle maison  est l’occasion de vous l’approprier par des rénovations. Grâce à ces cinq conseils, vous pouvez éviter certaines des erreurs coûteuses que d’autres bricoleurs commettent lors de leur première rénovation.